(Le Grand Monsieur de la Bonne Conscience*)
- Et vous, que voulez-vous finalement ?
(Le fichier de format inconnu)
- Excusez moi ? C'est quoi cette question ?! J'ai quand même le droit de ne pas savoir ce que je veux ! Je n'aspire pas à l'apprendre, je n'en ai pas envie ! C'est pourtant simple ! Oui c'est ça, je pense que ça me limite, ça me restreint, ça m'abrège, voilà...
J'aime bien me surprendre, j'adore me faire hisser par le hasard, planer dans l'insouciance ...
Chez moi le doute se transforme en Espoir. Exactement.
Non mais regardez autour de vous ! Personne ne détient la vérité ! Le concept en soi ne doit pas même exister ! C'est pourtant la première chose dont nous devons en être Conscients. Tout ce que nous sommes est ... Rien. Savez vous pourquoi Monsieur ? C'est parce qu'à la base de tout, il y a Rien Monsieur ... Il y a Rien... Vous arrivez à l'assimiler ça ?
Vous savez quoi ?
Vous êtes un mélange inquiétant de substances plus au moins grises qui baignent confortablement dans l'encéphale du crâne de ce mammifère bizarroide que je suis, et qui hallucine parfois en voulant me faire croire à des histoires insensées de quête, d'origine et de destination. C'est ridicule enfin !
Je suis navré Monsieur, moi je crois plutôt au Voyage. Voilà. Même s'il jaillit du néant et qu'il déverse dans le grand fleuve de nulle part.
La vie restera un miracle.
* Bonne Conscience, enfin c'est elle qui le dit…
Min 3and Maximus
0 comments:
Post a Comment